Crédit photo : Rémi Boisly

Hélène Jolette

UPA Développement international

« J’ai beaucoup aimé la rencontre et je vous remercie pour l’invitation. » Ces propos sont ceux d’un éleveur de bovins qui pratique aussi le métier de juge… Qui d’entre vous savait que le juge John H. Gomery était aussi producteur agricole? D’une grande générosité, il a accepté d’être l’invité mystère du deuxième dîner « Devine qui vient dîner? » de la campagne DigniTerre.

Une vingtaine de personnes du milieu juridique ont répondu positivement à l’invitation lancée par UPA Développement international (UPA DI). Leur générosité a permis d’amasser 1 700 $. Ces fonds permettront à des écoliers de deux régions en Haïti de mieux manger. Ils contribueront à un projet de cantines scolaires qui utilise les produits maraîchers locaux. Un pas de plus vers la sécurité alimentaire.

Sachez que, si vous souhaitez organiser un événement DigniTerre, qui peut bien sûr prendre la forme de votre choix, vous pouvez communiquer avec UPA DI (helenejolette@upa.qc.ca ou 450 679-0540, poste 8841).

À titre d’exemple, voici deux initiatives récentes et fort inspirantes. La Ferme Géobastien de Sainte-Anne-des-Plaines organisait récemment un dîner DigniTerre avec ses partenaires.  Isabelle Hardy en a profité pour leur partager son expérience. Elle revenait du Burkina Faso où elle a réalisé une mission d’appui en leadership féminin. De plus, le 26 février 2014, la Fédération des producteurs de lait du Québec organise, au cœur du Festival Montréal en lumière, l’événement DigniTerre « La Digne Tablée » regroupant plus d’une centaine d’invités du secteur des communications et du marketing.