Vous rêvez d’aller en Afrique, en Haïti ou en Amérique latine? Vous souhaitez partager votre expérience en agriculture, en agroalimentaire ou en développement des organisations agricoles? UPA Développement international vous offre cette occasion à travers son programme de coopération volontaire Réseau Agro-Innov.

La force du Réseau Agro-Innov est son mode de coopération basé sur une relation d’égal à égal. Par les coopérants volontaires, le programme vise à partager avec nos organisations partenaires de pays en développement des savoirs et innovations en lien avec les thèmes suivants : mise en marché collective, techniques de production, vie organisationnelle, administration, agroenvironnement, communications, santé animale, services économiques, etc.

Nous vous invitons à consulter la liste des mandats ainsi que les Modalités d’inscription – Réseau Agro-Innov avant de compléter le formulaire de candidature. Si vous avez déjà complété le formulaire, veuillez nous faire parvenir uniquement le(s) numéro(s) du ou des mandats pour lesquels vous désirez soumettre votre candidature au reseauagroinnov@upa.qc.ca.

Posez votre candidature en remplissant le Formulaire de candidature – Producteur ou conseiller volontaire.

*En raison du nombre élevé de candidatures reçues, veuillez prendre note qu’il nous est impossible de traiter les candidatures spontanées. Nous vous invitons à consulter la liste des mandats et à bien indiquer le numéro du mandat convoité dans le formulaire de candidature.

Lors de ma mission à Labrousse, j’ai réalisé combien ces paysans ont besoin de se trouver des références sur ce qui se fait ailleurs pour imaginer jusqu’où ils peuvent aller aussi dans leur travail collectif. Ça m’a convaincue de l’importance de partager notre savoir dans une autre communauté. – Luce Bisson, Productrice volontaire en Haïti