Il y a plusieurs façons de s’impliquer à UPA DI.

Qui que vous soyez, vous pouvez vous impliquer en levant des fonds ou en effectuant un don à la Fondation de la famille terrienne / ouragan Haïti pour aider à la relance des activités agricoles suite au passage de l’ouragan Matthew. En cliquant sur ce lien, vous obtiendrez plus d’information sur les façons possibles d’effectuer des dons.

Si vous êtes productrice ou producteur agricole, ou que vous possédez de l’expertise en agronomie, agroéconomie, médecine vétérinaire, comptabilité, communication ou autres domaines liés au secteur agricole ou agroalimentaire, vous pouvez soumettre votre candidature pour effectuer des missions d’appui à l’étranger de court ou long terme. Pour plus d’information, cliquer sur visiter la page Devenez coopérant volontaire.

Les productrices et producteurs québécois peuvent également s’impliquer en accueillant des stagiaires à la ferme, lors d’un stage organisé par UPA DI avec la collaboration d’un groupe affilié à l’UPA.

UPA DI utilise aussi parfois les services de consultants spécialisés dans divers domaines. Pour vous faire connaître et manifester votre intérêt, envoyez-nous votre curriculum vitae. Si votre profil laisse entrevoir la possibilité d’une collaboration à court ou moyen terme, UPA DI entrera en contact avec vous.

Bien qu’UPA DI collabore chaque année avec un nombre significatif de fermes hôtes, de producteurs experts, de professionnels experts, de volontaires et de consultants, UPA DI ne peut pas s’engager à répondre à toutes les personnes soumettant leur candidature.

Les postes temporaires ou permanents qui s’ouvrent à UPA DI, au Québec ou à l’étranger, sont affichés sur le site Internet de l’UPA dans la section « Une carrière à l’UPA ».