Crédit photo : Denis Roy

Hélène Jolette
Responsable du réseau des partenaires
UPA Développement international

« Chers amis, je viens tout juste d’apprendre le montant total des dons qui ont été faits à la campagne DigniTerre lors du souper chez moi dans le cadre de la rencontre des gestionnaires : 1 502,92 $!!!! Je suis renversée et tiens à vous remercier très sincèrement pour votre grande générosité! Ce fut par ailleurs un plaisir de vous recevoir chez moi et une affaire de rien, compte tenu de la collaboration de tous et chacun au bon déroulement de la soirée! Merci encore mille fois… »

Lorsqu’elle a su la bonne nouvelle, Guylaine Gosselin, directrice de l’Union des producteurs agricoles, a transmis illico presto ce courriel à tous les membres de son équipe!

Cette rencontre s’inscrit tout à fait dans l’esprit de la campagne permanente de collecte de fonds DigniTerre. Partager un bon moment, en bonne compagnie, pour une bonne cause. Que ce soit lors d’une fête de famille, d’une réunion d’équipe ou d’une soirée entre amis, on profite de l’occasion pour inviter nos convives à poser un geste pour nos sœurs et frères de terre.

En cette « Année internationale de l’agriculture familiale », la campagne DigniTerre prend une dimension particulière. Sans nul doute parce qu’elle mise très fortement sur le rôle primordial des fermes familiales pour éliminer la faim dans le monde.

En effet, les fonds amassés pour DigniTerre, fruits des efforts conjugués de L’ŒUVRE LÉGER et d’UPA Développement international, permettront à des écoliers de deux régions en Haïti de mieux manger. Ces fonds contribueront à un projet de cantines scolaires qui utilisent les produits maraîchers locaux, provenant de fermes familiales de ces zones. Ces dernières pourront ainsi concourir activement à l’amélioration de la sécurité alimentaire.

Comme le mentionnait Boucar Diouf, lors d’un dîner DigniTerre : « Le travail qu’UPA DI fait pour aider des paysans à mieux se nourrir et nourrir leur population, c’est important. »

Merci Guylaine, merci à chacune et à chacun de vous!